Connexion

Actualités

Toutes les actualités

Chargeuses - New Holland adapte ses produits du Btp à l'agriculture

Chargeuses - New Holland adapte ses produits du Btp à l'agriculture

New Holland se lance dans une nouvelle activité : l'adaptation des chargeuses Btp à l'agriculture. Davantage maniables, elles peuvent être utilisées dans les exploitations céréalières, d'élevage ou de polyculture.

Les nouvelles chargeuses articulées Midi sont conçues pour la productivitéLes nouvelles chargeuses articulées Midi sont conçues pour la productivité. (©New Holland Agriculture)

C'est au Sima que New Holland a lancé sa nouvelle gamme de chargeuses articulées Midi sur pneumatiques « génération C ». Avec quatre modèles allant du W50C de 4,9 tonnes au W80C de 6,5 tonnes, New Holland a voulu allier confort, polyvalence, puissance et maniabilité. « Ces machines sont capables d’effectuer une vaste palette de travaux autant sur les exploitations céréalières, d’élevage ou de polyculture que pour les entreprises exploitant la biomasse », explique Massimiliano Tripodi, Construction Equipment Compact Line Manager.

La gamme des chargeuses articulées Midi est adaptée au transport de lourdes charges. Par exemple, le W50C est capable de soulever jusqu’à 2.000 kg avec des fourches à surfaces planes. Le poids a été réparti afin que l’utilisateur puisse manipuler efficacement et rapidement de lourdes charges.

Ces machines sont capables d'effectuer de nombreuses tâches dans les exploitationsCes machines sont capables d'effectuer de nombreuses tâches dans les exploitations. (©New Holland Agriculture)

L’axe d’articulation de la direction et le pont arrière pivotent pour garder une bonne stabilité même lorsqu’il y a un obstacle ou si la chargeuse est pilotée sur une surface inégale. Ainsi, l’utilisateur ne perd pas son chargement. 

adaptables a une large gamme d'outils

Coté agilité, ces chargeuses ont tout pour plaire : avec le dispositif "Connect under pressure", les raccords sont automatiquement dépressurisés : fini l’utilisation de l’outil manuel pour atteler ou dételer l’outil.

La cabine est assez basse (pas plus de 2,5 m de hauteur) pour que la chargeuse puisse accéder dans des bâtiments peu élevés. Et grâce au rayon de braquage court, l’outil est davantage maniable. Pour que l’opérateur ait un contrôle au millimètre près, la pédale de frein découple progressivement la transmission. 

Le nouveau système hydraulique fournit toute la puissance pour actionner des accessoires frontauxLe nouveau système hydraulique fournit toute la puissance pour actionner des accessoires frontaux (©New Holland Agriculture)

Les chargeuses New Holland ne perdent pas pour autant leur puissance : le nouveau système hydraulique fournit la force nécessaire pour actionner des accessoires fronteaux gourmands en énergie. Equipées d’une prise électrique, les chargeuses offrent un choix varié d’outils adaptables rapidement. Coté moteur, le turbo possède un clapet de décharge qui limite les pertes de pression. Les machines "C generation" sont compatibles aux normes tier 4 grâce à la technologie catalyseur d’oxydation diesel qui réduit les particules fines. 

Ces chargeuses seront distribuées par le réseau de concessionnaires New Holland agriculture.