Connexion

Actualités

Toutes les actualités

Nouveauté… Tracteur - Focus sur le T6090 de New Holland

Nouveauté… Tracteur - Focus sur le T6090 de New Holland

New Holland ajoute un cinquième modèle à sa série T6000. Plus puissant et équipé du nouvel accoudoir Sidewinder II, le T6090 se veut plus polyvalent, notamment grâce à son rapport poids/puissance optimisé et à la possibilit�� d’ajouter un chargeur frontal.


Le T6090. (© DR)
« Avec seulement 28 kg/ch, le T6090 a un rapport poids-puissance optimal, souligne Jérôme Menetrier, formateur commercial New Holland. Il reste léger tout en offrant plus de performances, grâce à sa puissance nominale de 165 ch (et jusqu’à 201 ch avec la surpuissance), durant le transport, les travaux à la prise de force et les applications hydrauliques intensives. Et on peut le lester pour les travaux plus lourds. Il est donc très polyvalent. D’autant qu’en option, l’utilisateur peut ajouter un chargeur frontal 770TL (de fabrication Stoll) qui a une capacité de 2,8 tonnes et une hauteur de levage de 4,05 m. »

Doté d’un moteur six cylindres, le T6090 est commercialisé avec la transmission Range Command, de type semi-powershift avec 19 rapports avants et 6 rapports arrières, ou avec la transmission Active Power Command, de type Full Powershift qui permet le passage de 19 vitesses sans rupture de couple. « Quand l’utilisateur opte pour des distributeurs électro-hydrauliques, ce tracteur est équipé du nouvel accoudoir des T7000 : le SideWinder II, avec la nouvelle poignée CommandGrip et l’écran tactile couleur IntelliView », précise Jérôme Menetrier.

Autres particularités ? Le pont arrière avec des demi-arbres coulissants afin de régler la voie, ainsi que les roues de 42 pouces (en option) pour augmenter la traction tout en limitant la compaction du sol.


Le nouvel accoudoir reprend les toutes dernières
évolutions du T7000. (© DR)