Connexion

Actualités

Toutes les actualités

Semis direct - New Holland distribue Semeato pour l’Europe

Semis direct - New Holland distribue Semeato pour l’Europe

C’est officiel depuis le Sima... la présence d’un semoir Semeato aux couleurs du tractoriste italien sur son stand parle d’elle-même. Autrement dit, la société Gässler ne distribue plus Semeato en France.

Semoir semeato
New Holland prend en charge pour la France et l’Europe la commercialisation de la marque brésilienne. (© New Holland)
L’annonce est tombée à l’occasion du Sima avec la présence d’un semoir PS2030 aux couleurs de New Holland. Comprenez que le tractoriste prend en charge pour la France et l’Europe la commercialisation de la marque brésilienne.

New Holland inscrit ce partenariat dans le cadre d’une stratégie tournée vers l’agriculture de conservation « au centre de notre stratégie "Energie Propre" » explique Franco Fusignani, président de New Holland agriculture, en ajoutant que c’est l’occasion de « promouvoir l’expansion de ce concept qui apportera des avantages considérables à l’agriculture européenne ».

New Holland et Semeato renforcent ainsi leur collaboration entamée en Amérique du Sud. Le tractoriste profitant ainsi de son réseau de distribution européen pour augmenter le développement commercial des semoirs.

Alfred Gässler, directeur de la société éponyme qui distribuait les semoirs sur le marché français, explique sur son site internet et à ses clients par courrier avoir été « contraint de céder la distribution des semoirs Semeato en France, suite à un accord entre Semeato Brésil et le groupe Cnh ». Néanmoins, il précise que « Gässler Sarl assurera toujours le service après-vente pour toute pièce Semeato jusqu'à la reprise du stock par New Holland ».