Connexion

Actualités

Toutes les actualités

Un tracteur hybride au Sima - Première présentation en France pour le T8 New Holland série Smarttrax

Un tracteur hybride au Sima - Première présentation en France pour le T8 New Holland série Smarttrax

Mi-pneumatiques, mi-chenilles, voici le T8 Smarttrax. Imaginez un T8 stage IV équipé de son moteur Fpt Cursor 9 avec un train de pneumatiques grand diamètre à l’avant et un train de chenilles Smarttrax sur l’arrière...

T rois modèles seront disponibles, les plus gros de la gamme T8 : T8.380, T8.410, T8.435, pour une puissance allant de 382 à 435 ch (avec surpuissance Epm). Cet hybride arrive des Etats Unis. Il devrait se poser dans les plaines européennes en 2016 et proposer une nouvelle alternative destinée à améliorer la traction et réduire la compaction des sols. La surface de contact d’une chenille Smarttrax de 24 pouces (600 mm de large) est 65 % plus grande que celle d’une monte en pneumatiques 710/75R42.

T8 Smart trax au Sima.T8 Smart trax au Sima. (©Terre-net Média)

65 % de contact au sol en plus

Mi chenille, mi pneumatique.Mi-chenilles, mi-pneumatiques. (©New Holland)

Le constructeur italien propose dans cette gamme différentes largeurs de châssis pour obtenir un large choix de voies de travail entre 1930 et 3960 mm. Par exemple, le châssis standard peut recevoir des chenilles de 16 ou 18 pouces (400 ou 460 mm), quand le châssis large peut recevoir des trains de 24 ou 30 pouces (610 à 760 mm).

Un T8 comme un autre

De par leur conception, les tracteurs à deux chenilles ne peuvent pas être équipés de blocage de différentiel. New Holland explique que « pour les travaux en courbes, le système de direction limite la puissance transmise vers la chenille intérieure qui est ainsi freinée ». Et d’une façon générale, il semble qu’il n’y ait aucune différence dans la façon de conduire par rapport à un tracteur standard.

La transmission à variation continue Auto Command équipe en standard le T8.435 et en option les T8.410 et T8.380 qui sont pourvus d’une transmission Full Powershift Ultra Command. Avec les T8 SmartTrax™, les conducteurs habitués aux tracteurs à roues ne vont noter aucune différence de prise en main.

Equipés en chenilles, ces nouveaux modèles de T8 voient leur hauteur totale augmenter. Afin de faciliter l’accès à la cabine, New Holland a revu l’emmarchement. Par conséquent, les réservoirs à carburant ont dû être modifiés pour s’intégrer dans ce nouvel environnement.

Sima 2015 sur Terre-netPour revivre tous les moments forts du salon, connectez-vous sur  Sima 2015 . (©Terre-net Média)