Connexion

Actualités

Toutes les actualités

Innovation - Huit nouvelles distinctions pour New Holland

Innovation - Huit nouvelles distinctions pour New Holland

Déjà récompensé au Sima comme à Agritechnica, New Holland vient de rafler huit nouveaux prix aux Good Design Awards ainsi qu’à la Fima.


Grâce à une caméra 3D, Intellifil permet de remplir avec
précision les remorques des ensileuses FR9000. (© DR)
New Holland a raflé six distinctions à la Fima (Feria international de la maquinaria agricola), qui s’est déroulée à Saragosse la semaine dernière. « Je suis particulièrement fier car elles mettent au premier plan deux facteurs auxquels je tiens particulièrement : nos effectifs, qui se sont engagés à tous niveaux dans la conception, la construction et la mise en œuvre de ces systèmes à la pointe du progrès, et notre mission qui consiste à fournir aux entrepreneurs et aux agriculteurs des innovations extrêmement intuitives qui garantissent une augmentation immédiate de la productivité », a souligné Carlo Lambro, vice-président de New Holland agriculture Europe dans un communiqué.

Les six innovations primées sont le système de freinage Abs SuperSteer, le système automatique de remplissage des remorques Intellifill, l’accoudoir intuitif SideWinder II, l’EasyDrive, le système de contrôle de la vitesse Opti-fan et le système de pesage automatique des balles.


Proposé sur la gamme des T7000, l'accoudoir
SideWinder a remporté deux prix. (© DR)

 

 Boomer : rétro et moderne


Le séduisant look du Boomer 8N. (© DR)
New Holland a aussi décroché deux Good Design Awards pour le tracteur compact Boomer 8N et pour l’accoudoir SideWinder II. New Holland a été le seul constructeur de machines agricoles a figurer à ce palmarès du design industriel à côté de grandes marques telles qu'Apple ou Bosch. « Pas commercialisé en Europe, le Boomer 8N est commercialisé depuis un an aux Etats-Unis, précise Florent Lampson, responsable produits des tracteurs de moins de 100 chevaux. Il allie style rétro et technologie moderne. Uniquement disponible en version arceau avec une puissance de 51 ch et une finition haute gamme, il est destiné aux petites exploitations et aux travaux paysagers. Il plaît beaucoup aux collectionneurs et passionnés car il s’inspire du Fordson. »

Un français à la tête du marketing mondial

Plusieurs changements dans le staff sont aussi annoncés en ce début d’année. Pierre Lahutte a été nommé directeur marketing Monde. Issu d’une famille d’agriculteurs, ce Nordiste de 37 ans a intégré New Holland en 1997 où il a successivement occupé les postes de responsable marketing pour l’Espagne, directeur des ventes pour l’Afrique, directeur commercial pour le Japon puis directeur commercial pour les marchés du Bénélux.


Pierre Lahutte. (© DR)
C’est Christophe Lemaitre qui le remplacera à la tête du département marketing produits mondial des tracteurs et téléchargeurs. Loïc Morel prend, quant à lui, la direction marketing, communication et logistique France alors que Lionel Gleyroux a été nommé responsable Europe pour les moissonneuses-batteuses.