Connexion

Actualités

Toutes les actualités

La cote agricole d'occasion tracteur - New Holland T7050, robuste, fiable et polyvalent

La cote agricole d'occasion tracteur - New Holland T7050, robuste, fiable et polyvalent

Le New Holland T7050 est apparu sur le marché français en 2007. Présentation de ce tracteur dans cette fiche occasion agricole extraite de Terre-net Magazine n°57.

Caractéristiques techniques du New Holland T7050.

27 ch de surpuissance et une remontée de couple de 45 %. Les chiffres parlent d’eux-mêmes… Le T7050 atteint 28,4 kg/ch : il développe plus de puissance productive pour moins de poids. Selon le constructeur, un tracteur n’est moderne que s’il est polyvalent. Le T7050 répond parfaitement à cet objectif. Il combine force et puissance, avec une tonne de moins environ que ses principaux concurrents. Du transport au labour, en passant par la traction, il est à l’aise partout.

En outre, des tests montrent que sa consommation de carburant diminue de 17 % par rapport aux tracteurs de la même catégorie). Et il fonctionne à 100 % au biodiesel. Sous le capot, un moteur de 197 ch, doté du dispositif EPM, qui gère la puissance. Tous les tracteurs de la série T7000 Power Command en sont équipés. Il fournit une puissance supplémentaire lors de travaux difficiles (transport, prise de force ou système hydraulique) puis revient automatiquement à la puissance standard dès que les conditions redeviennent meilleures.

>>>> Retrouvez tous les tracteurs New Holland T7050 d'occasion

Côté transmission, les agriculteurs ont le choix entre une boîte full-powershift et la variation continue. Les manœuvres sont faciles grâce à l’inverseur de la colonne direction ou du joystick CommandGrip, placé sur l’accoudoir SideWinder. Programmable, ce dernier gère même le changement des vitesses pendant celles-ci. Une fonction « bouts de champs », le HTS, automatise des séquences d’actions. Il suffit d’appuyer sur une touche et hop, l’automate prend le relai. C’est lui qui contrôle le retournement de la charrue par exemple.

L’engin se révèle également très maniable : le pont SuperSteer réduit en effet le temps nécessaire aux manœuvres. Ainsi, il ne faut que 17 s au lieu de 29 pour faire demi-tour. Selon la marque, le pont avant améliore la productivité de 10 %. Sans compter le rayon de braquage très court : 5,7 m seulement !

Avis des utilisateurs du New Holland T7050.Avis des utilisateurs du New Holland T7050. (©Terre-net Média) 

Côte des New Holland T7050.Cote des New Holland T7050. (©Terre-net Média)